Le blog d'un photographe à Annecy

Bienvenue sur mon Blog

Les dernières nouveautés

Lire les articles

Test et Avis – Cheerz Photo Sur Alu

 

Tableau-alu-cheerz-1Après avoir sorti les livres photos, Cheerz se lance dans les grands tirages sur aluminium.

Qui n’a jamais voulu avoir un grand tirage sans passer par le poster? Le tableau alu est la solution aux plis et la faible épaisseur des posters !

J’ai alors testé pour vous ce nouveau produit en faisant développer une photo portrait.

Pour ce qui ne connaissent pas Cheerz, c’est un service d’impression à la mode, qui propose de très belles choses tout en étant rigolo. (cf album photo cheerz )

La préparation du fichier

Qui dit grand tirage, dit grande définition pour un résultat optimal. J’ai alors choisi d’exporter mon image dans la plus grande taille qui s’offre à moi, c’est à dire: 7922×4912 px avec bien entendu une résolution de 300dpi. Cheerz néanmoins ne propose pas de profil de couleur pour savoir à quoi s’attendre en réalité ! Mais le résultat est toujours en accord avec ce que je vois sur mon écran, super !

 

La Commande

Certainement le moment le plus marrant. Cheerz propose des moments décalés même dans des étapes sérieuses. La preuve en image.

commande

 

cheerz-test

Notre tirage déjà dans notre salon !

Vient ensuite le choix de la taille du tirage. On peut choisir entre 90×30 cm, 40x30cm et 35x35cm. Pour ma part le 90x30cm m’intéresse à condition de faire un recadrage sur ma photo originale, cela donnera un super portrait. On peut également choisir le support du tirage entre un châssis, un velcro adhésif et une caisse américaine. J’opte pour cette dernière !

Je choisis donc de faire un recadrage avec l’outil très facile d’utilisation.

cheerz-commande

Le grand déballage !

Seulement quelques jours après avoir commandé mon tirage en livraison normale, le voilà qui pointe son nez avec un suivi collisimo.

Le tirage arrive dans un grand carton (suivant sa taille) et dans un grand papier bulle pour protéger le tout.

Tableau-alu-cheerz-13

Et tadam ! Quel plaisir de découvrir un tirage aussi grand, un plaisir pour les yeux.

Tableau-alu-cheerz-9

Le tirage colle vraiment aux couleurs de ce que j’avais sur mon ordinateur !

Tableau-alu-cheerz-7

L’impression est de bonne qualité, la netteté est très bonne, rien à dire sur l’impression. On ne laisse pas de taches avec nos doigts au toucher, c’est top !

Tableau-alu-cheerz-8

Le châssis américain donne un relief en plus à la photo.

Tableau-alu-cheerz-6

Les attaches au mur sont très faciles à déplacer et à fixer !

Tableau-alu-cheerz-2

Un espace est présent entre le tirage et la caisse qui donne du pep’s au tirage !

Tableau-alu-cheerz-4

Les finitions sont bien réalisées, le produit est vraiment de qualité.

Tableau-alu-cheerz-10

Et enfin on retrouve la petite touche Cheerz dans une pochette à tirages: quelques petits tirages, une carte postale, un autocollant de la marque et les deux attaches de fixation.

Conclusion !

Le tirage photo alu est un tirage de très bonne qualité proposé par cheerz, du début de la commande jusqu’à la livraison. La grande taille du tirage n’est pas un problème pour la livraison. Le service est impeccable  et c’est tout ce que l’on souhaite. L’impression sur l’alu est remarquable, les couleurs sont ressemblantes, tout est parfait. Je note aucun logo de la marque présent sur le tirage / caisse, un bon point!

Pour moi rien à redire. Les prix commencent à 45€ avec le 35x35cm. C’est peut être une somme par rapport à un tirage papier 30×20 cm mais on a de la qualité entre les mains, alors si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir, foncez avec ce tirage qui a tout pour vous séduire… https://www.cheerz.com/fr/products/metallic-print

 

Test et Avis – Album Photo Cheerz

Test Avis – Album Photo Cheerz

Album-photo-cheerz-2

Il y a deux semaines alors que j’allais sur le site (rigolo) de Cheerz pour commander des tirages façon polaroid pour des jeunes mariés, j’ai découvert leur tout nouveau produit photo. Et pas n’importe lequel !

Depuis un moment, je cherche un fournisseur qui propose des albums dans des jolies boites/coffrets mais je ne trouvais pas, en vain. Et là que vois-je? Un super album photo, de qualité, de qualité (oui il y a deux fois qualité, car chez Cheerz on ne fait pas les choses à moitié!)

Cheerz, qu’est ce que c’est?

Cheerz (anciennement polabox) est une jeune entreprise rigolote qui propose l’impression de nos souvenirs en ligne (ou via leur app) sur des tirages rétro, des tirages photomaton vertical, des magnets, des box  et depuis peu un album photo.

Cette entreprise est vraiment différente de tous les services d’impression par leur façon de parler, leur façon de voir… L’équipe ne se prend pas la tête, ce n’est pas classique et ça fait du BIEN! On a des phrases originales partout, même quand c’est sérieux, ça ne l’est pas; un vrai plaisir.

La page d’accueil donne le ton 😀

L’album, avis et test

L’album que j’ai commandé est arrivé bien emballé dans un carton très solide avec un suivi. Et on commence déjà les hostilités! L’album et son coffret sont emballés dans un plastique, histoire d’ajouter une couche de sécurité.

L’album et sa jolie boite.

On déballe, on déballe et on découvre d’autres gagdets sympa (c’est mieux que des pubs) dans le colis. Un bel et grand autocollant est posé sur le carton, merci pour ce détail qui donne envie d’ouvrir ce colis.

Album-photo-cheerz-10

Un joli sticker, quelques blagues sur des tirages de qualité, une petite carte postale, bref, Cheerz ne porte pas son nom pour rien et on a déjà le sourire.

Album-photo-cheerz-4

Album-photo-cheerz-11

Un sticker rigolo !

L’album est de 20×25cm (24 pages minimum, mais jusqu’à 150 photos) avec une couverture rigide, c’est dur, c’est bien. On a la possibilité de choisir la couleur de l’album, d’ajouter un thème en couverture, de modifier cette dernière, d’écrire sur la tranche…

Album-photo-cheerz-9

Album-photo-cheerz-7

Les pages sont cartonnées, épaisses, on a l’impression d’ouvrir un livre d’enfance avec une impression de qualité.

Petite particularité, l’album est Layflat, c’est à dire qu’on peut l’ouvrir en entier afin de profiter du centre du livre.

Album-photo-cheerz-8

 

Les première et dernière pages sont un best-of de toutes les photos, il fallait y penser.

Album-photo-cheerz-5

 

Album-photo-cheerz-6

J’ai choisi pour ma part un album dans le thème du mariage pour le présenter à mes futurs clients mariés.

Conclusion

Même si c’est un produit grand public, je le conseille vivement même aux professionnels qui cherchent des albums avec coffret dans un prix abordable. (39€ pour 24p. ) Le système de création est simple, ludique, il y a même quelques phrases décalées lors du chargement des images.

Album-photo-cheerz-3

Alors je dis un GRAND oui, même si la possibilité d’enlever les logos CHEERZ serait un plus pour les pros. Qu’est ce que vous attendez pour aller commander?

Le lien? Ah oui: ici.

Encore merci Cheerz et merci Théodore 🙂

 

 

 

 

 

 

Gagnez un appareil photo Nikon J5

Gagnez un Appareil Photo Nikon / Concours Instagram

concours-nikon-instagram

Avec l’arrivée de l’été, quoi de mieux pour accompagner vos vacances?

Jusqu’au 22 Juin 2016, je met en jeu un Nikon 1 J5 sur Instagram !
Le principe est simple et le concours est ouvert à tous.

  • Suivez moi sur Instagram : @thibaultcopleux
  • Postez la photo du concours, disponible ici, sur votre compte personnel.
  • Commentez avec le #concoursj5

Rien de plus facile !

J’annoncerais le résultat du gagnant sur ma page Instagram dans la journée du 22 Juin après avoir tiré au sort d’une main (très) innocente.

Bonne chance à tous !

 

Mariage Naomi & Gianni – Menthon

Petit retour sur un très beau mariage du 14 Août 2015.  Les deux amoureux avaient choisis de se marier à Juvigny et au Palace de Menthon.

Se fut une superbe journée entre les goutes et la chaleur estivale. Chaleur, chaleur humaine et émotions ont dominer ce mariage !

Encore merci pour votre confiance et de m’avoir suivi dans cette aventure.

Beaucoup de bonheur !

Thibault

Photographe-mariage-annecy-3

Photographe-mariage-annecy-2

Photographe-mariage-annecy-5

Photographe-mariage-annecy-6

Photographe-mariage-annecy-7

Photographe-mariage-annecy-8

Photographe-mariage-annecy-9

Read more

Junghee et Maxime

Aix Les Bains, cinq Août deux mille quinze, grand soleil trente quatre degrés… Junghee & Maxine ne pouvaient rêver mieux pour leur mariage!  (moi j’aurais bien demandé une dizaine de degrès de moins :P)

Aujourd’hui direction, la Savoie dans un lieu de rêve  à proximité du lac du Bourget.

Junghee et Maxime, couple Franco-Coréen ont eu la chance de pouvoir y célébrer leur union dans la belle Savoie. Après un mariage à Paris, puis en Corée, les deux amoureux ont voulu célébrer une dernière fois leur union en Savoie. J’ai rencontré deux personnes douces et sensibles venues ici vivre une journée de rêve entouré de leurs proches. Une cérémonie religieuse simple, juste et pleine d’émotions, un cocktail et une soirée au golf d’Aix les Bains. Lors de cette journée, diverses émotions se sont croisées, me rappelant le bonheur de « travailler » auprès de gens incroyables.

J’ai suivis les mariés sur toute leur journée. Elle  a commencée le matin par le coiffeur pour Junghee, puis les préparatifs marié et mariée. (Si vous êtes attentifs, oui, pour cette troisième union, la mariée aide le marié pour se préparer!) Puis nous nous sommes dirigés depuis Aix les Bains vers la charmante église de la Ravoire. Les photos de couple ont été réalisées au bord du Lac du bourget et près du Revard dans un chemin champêtre. Enfin, le vin d’honneur et la soirée ont eu lieu au restaurant du golf d’Aix Les bains dans un cadre charmeur et paisible.

Merci de m’avoir donné toute votre confiance et de m’avoir choisi comme photographe de mariage.

Voici un extrait de cette superbe journée.

photographe-mariage-annecy-57

photographe-mariage-annecy-56

photographe-mariage-annecy-50

photographe-mariage-annecy-44

 

 

 

Melody & Tarek

photographe mariage annecy tarifs

Aujourd’hui je vous propose de retracer la belle journée de Melody & Tarek.

J’ai rencontré ces jeunes et fous amoureux en Avril. Le premier contact s’est bien déroulé autour d’un café et je savais que c’était une belle journée qui s’annonçait. Ils ont souhaité faire le mariage civile cette année puis le « plus grand » mariage aura lieu l’année prochaine si tout se passe bien. C’était le troisième mariage de la saison et je l’attendais avec impatience en ce qui me concerne ! Des jeunes amoureux avec un pep’s comme ça, c’est super à capter.

Le mariage a d’abord eu lieu dans la marie de Saint Julien en Genevois, puis, nous avons réalisés quelques photos au bord du lac à Menthon. Nous avons profiter un petit peu du cadre du Palace de Menthon pour ensuite réaliser quelques clichés complices sur le ponton embarcadère emblématique… Et se fut une réussite  avec un jeune couple époustouflant dans un cadre enchanteur et sous le soleil du Lac D’Annecy… Que demander de plus ? Ce cadre est parfait pour faire ressortir des émotions.

Melody et Tarek se sont donc dit OUI à la Mairie de Saint Julien en Genevois avant d’aller célébrer leur union avec tous leurs proches dans le cadre somptueux de l’Impérial Palace. Nous avons profité du soleil couchant pour faire quelques clichés dans le joli parc à proximité.

M&T, je vous souhaite tout le bonheur du monde. Vous avez été  d’adorables mariés, et je espère qu’on se reverra l’année prochaine pour suivre ce grand événement. Mille mercis, et surtout soyez heureux !

L’aventure des mariages est très intéressante cette année et reprends dès ce Samedi. Presque chaque week-end se rythme par des moments uniques d’émotions et joie pendant chaque mariage. Ce sont de superbes moments….

Place aux photos, chut! J’ai centré l’article sur les photos de couple 🙂

 

Séance engagement Mariage Annecy

Séance engagement Mariage Annecy

Aujourd’hui je vous présente un très beau couple que j’ai eu la chance de suivre dans leur belle aventure de mariage, c’est Alexis et Eve Lise.
Je les ai rencontré il y a déjà quelques mois en Décembre alors qu’ils cherchaient un photographe pour leur mariage le 13 Juin 2015.
Le courant est tout de suite bien passé ! C’est un couple comme je les aimes : complice, adorable et bien sûr amoureux !
La séance engagement s’est parfaitement déroulée alors que Alexis au début, me confiait ne pas être trop à l’aise avec le fait d’être pris en photo… finalement le résultat est super et c’est avec beaucoup de plaisir que je les ai retrouvé la semaine dernière pour leur grand jour ! Un super mariage qui est passé à côté d’une météo capricieuse.

Nous avons passé un moment décontracté dans les ruelles de la vielle ville d’Annecy le vieux qui me sont si familières. Puis pour la suite nous avons amarrés notre deuxième partie de séance dans le petit port paradisiaque de Talloires. Leurs personnalités pétillantes pouvaient que me plaire.

On me demande parfois si la séance engagement peut être remplacée par l’option soirée ou par un album, et je réponds systématiquement que cette séance est pour moi très importante, qu’elle permet de « s’apprivoiser » et d’être totalement à l’aise et confiants le jour J. De ce fait, elle ne peut être ni supprimée ou remplacée par une autre option. Et puis, c’est aussi une des rares occasions d’avoir de belles photos avec son amoureux(se) !
Alors j’espère que les photos de Alexis & Eve Lise (et de tous les autres amoureux que j’ai eu le bonheur de photographier jusqu’ici) sauront convaincre les plus réticents 🙂

Merci a tout les deux pour la confiance que vous m’avez accordé, et à très vite peut être pour un nouvel article 😉

photographe-mariage-annecy-1

photographe-mariage-annecy-2

photographe-mariage-annecy-4

photographe-mariage-annecy-5

photographe-mariage-annecy-6

photographe-mariage-annecy-7

photographe-mariage-annecy-8

photographe-mariage-annecy-9 photographe-mariage-annecy-10

photographe-mariage-annecy-12

 

 

 

 

 

 

 

 

Road House Café Doussard

Le Road House Café – Doussard

Voici ma dernière réalisation photographique. Il s’agit de photos institutionnelles visant à promouvoir la création d’un tout nouveau restaurant. C’est pour moi un régal de faire ce genre de photos, mêlant poses longues et HDR.

Ce sont des photos importantes pour promouvoir la création et la communication d’une nouvelle entreprise.

Le Road House Café Doussard est donc, un concept original alliant restaurant, café concert et bar festif dans une ambiance rock situé à Doussard (74). C’est un sacré pari qui s’est tenu puisqu’il s’agissait de transformer un ancien site de vie nocturne en un neuf restaurant américain. Pour réaliser cet exploit, c’est l’agence de décoration Plus Haut Design basée à Annecy qui a réalisé les travaux.L’idée était de réaliser un endroit convivial, familial qui répond à une clientèle de tous les âges : pour les amis, mais aussi pour toute la famille avec son espace billards, fléchettes et espace jeux pour les enfants.

L’agence s’est donc tournée dans l’idée de créer un restaurant américain avec des concerts rock live chaque Samedi soir : elle s’est faite plaisir en créant un univers venu tout droit des états-unis. Les travaux ont duré deux mois pour une ouverture qui a eu lieu le 18 Avril. Encore un timing respecté à merveille !

 

N’attendez plus si vous souhaitez déguster des plats aux saveurs américaines (burgers, ribs, etc…)ou des formules apéro. Son restaurant est ouvert tous les midis 7/7 et le soir du jeudi au dimanche, et vous propose une carte conviviale Le Road House Café passe en mode café concert tous les Samedis soir et reçoit des groupes de rock, blue grass, country et pop. Hélène et son équipe se feront un plaisir de vous recevoir.

Après ces belles explications, place au photos ! Bonne visite.

 

Le Road House Café

50 chemin des grands prés,

74210 Doussard, Rhone-Alpes, France

04 50 44 18 92

www.roadhousecafe.fr

Longue vie au Road House Café.

photographe annecy

 

Photographe Mariage Oriental Annecy

Zeliha et Mikail – Janvier 2015

Janvier à été pour moi, le mois de mon premier mariage en 2015. Comme je l’avais dis ici le cru 2015 commençait avec un mariage Turc. Les mariés étaient clairs sur un point: un maximum de photos sur l’instant, de photos volées… YES!

Ce mariage s’est décomposé en trois parties: tout d’abord a eu lieu les fiançailles à Champagnole le 3 Janvier. Ensuite a eu lieu le mariage à Albertville le 24 Janvier qui s’est suivi d’une dernière cérémonie à Dijon au Château de Trouhans. C’est donc un mois de Janvier bien rempli qui s’est déroulé.

L’histoire a commencé à Champagnole, dans le Jura. Un samedi bien gris avec beaucoup de pluie, je crois que cela a été officiellement la journée la plus froide de l’année… Mais ces deux amoureux avaient suffisamment de joie et de gaieté dans le cœur pour réchauffer cette belle journée.

24 Janvier, l’heure du Mariage est arrivée! Journée un peu grise, on a réussi à faire quelques photos avec de doux rayons du soleil dans la cité médiéval de Conflans. Un très charmant endroit, un peu hors du temps, se fut très sympathique. La complicité de ces deux amoureux ont aider à réaliser de très beaux clichés alors que le stress commençait un peu à monter.

Le mariage s’est déroulée dans la belle Mairie d’Albertville, ils se sont dit OUI à 15h18, le début d’une nouvelle vie. Cette belle journée s’est terminée par la soirée de la Henné avec beaucoup d’émotion, de sourires et même de pleurs.

31 Janvier, fin de périple pour moi, début d’une aventure pour ces deux personnes époustouflantes! Après Champagnole et Albertville me voici à Dijon. Un samedi (encore) un peu gris mais qui nous a offert un beau coucher de soleil dans le Parc de la Colombière. Une belle journée agrémentée de traditions turques, qui s’est terminée au Château de Trouhans. Un beau lieu, des sourires; encore et encore une belle journée de travail.

C’est donc un premier mariage turc très satisfaisant pour moi. Des mariés comblés, de superbes moment captés, de doux portraits…

Merci à vous deux de m’avoir choisi comme photographe de mariage pour immortaliser ces trois uniques journées, merci à vos parents ainsi que votre famille pour leur accueil, et un merci tout spécial à Alizée sans qui je n’aurais pas été là !

Charmants, pleins d’attentions, d’émotions… Tous mes vœux de bonheurs à vous deux, et sans doute à un de ces jours…

Place au best of des photos.

 

 

Photographe Mariage Oriental Annecy

Photographe Mariage Annecy – La Saison des Mariages est lancée!

Photographe Mariage Annecy

Comme chaque année, Janvier est le mois où tout se précise; en terme de préparation de Mariage évidemment!

L’année 2013 de mariage s’est terminée par l’un des tous derniers jolis mariages de la saison, l’un de mes préférés aussi, je dois l’avouer. Un couple de mariés époustouflant, le cadre somptueux du Lac D’Annecy, le Palace de Menthon, le soleil et des rires. Le cadre des photos était très bien choisi, un superbe hôtel au bord du Lac et un soleil de fin de journée qui donne une belle lumière aux images. C’est comme ça que j’adore travailler.
Nous avons une chance inouïe, en étant photographes de mariage, de partager des moments aussi intenses avec des couples que nous ne connaissions pas il y a tout juste un an. Chaque année, nous partons à la rencontre de plusieurs couples, plusieurs familles, tous différents, et chaque découverte est un petit joyau à garder bien précieusement.

Cette année, j’ai été touché par des instants poignants… Je ne crois pas me tromper en disant avoir partagé des moments très forts avec certains couples, des séances photos particulières où nous avons appris ensemble à lâcher prise pour laisser place à des fous rires incommensurables mais aussi à des larmes, de bonheur (j’ose espérer !) et de bouleversement. C’est toujours quelque chose de très intense de pouvoir s’ouvrir, de pouvoir raconter son histoire à travers des photos. C’est ce qu’on essaie de faire, ensemble.

Le cru 2015 a commencé pour moi le 3 Janvier avec un grand mariage Turc; le premier pour moi. Les suivants arriveront quelques semaines, voir quelques mois après ce tout premier. Mon agenda va vite se remplir alors n’attendez plus si vous souhaitez des photos originales et de qualité. Contactez moi pour vous réaliser de superbes souvenirs.
Un grand merci à vous tous, ceux dont j’ai croisé la route, mes mariés, mes jolies familles. Trêve de compliments, laissons place à la magie des images.

Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l’homme puisse entreprendre (Kierkegaard)

 

 

Concert de As Animals

Concert de As Animals – La Source Grenoble

Pour la 4ème année consécutive, Muzik’Casting propulse de jeunes talents musicaux en leur proposant de jouer la première partie de grands artistes. Cette année, le groupe mit en avant était As Animals. Pour ma part j’ai couvert le concert à la Source de Grenoble. C’est toujours un plaisir de couvrir ce genre d’évènement!

Shooting La Clusaz

En ce début de mois de Novembre, j’ai voulu réaliser une série de portraits hivernaux avant l’arrivée de la neige. Direction La Clusaz (pour changer d’Annecy) avec Charlène Du soleil, une très belle modèle, un beau chalet de montagne; voici la recette de photos réussies. N’hésitez pas à commenter.

Test et Avis – L’album DIY de Cheerz

album-diy-cheerz-1

Test et Avis – L’album DIY de Cheerz

Aujourd’hui je teste un nouvel élément, le grand album photo de Cheerz, l’album do it yourself.

Le principe est simple, c’est un album livré de 20 pages noires vides, à remplir par de jolis tirages, de jolis souvenirs comme il y a 20 ans.

On colle ses photos, ses souvenirs, tout un tas de choses qui rend l’album personnel et customisable.

La commande

Tout d’abord, pour pouvoir commander l’album, il faut choisir les tirages que l’on souhaite développer.

cheerz

On peut choisir de 20 à 80 tirages classiques, ou carré ou bien encore rétro, j’ai choisi pour ce dernier. L’ajout d’un texte sur chaque tirage est possible tout comme la modification de la couleur des tirages.

Mon album sera destiné à montrer mon travail de mariage à mes futurs clients, c’est pourquoi j’ai choisi cette thématique.

Avant de commander l’album, je pensais qu’il était possible de choisir un mélange parmi les familles de tirages mais ce n’est pas possible. ( Ça aurait été super, un mélange de tous les produits et notamment le tirage photomaton. :D)

Le déballage

L’album arrive dans un grand carton, très bien maintenu et protégé du transport.

Le colis contient l’album, une pochette pour les tirages, quelques stickers, un crayon de couleur blanc ainsi qu’un petit rouleau d’adhésif pour attacher les images. J’ai décidé de rendre voyantes les attaches, comme un livre d’or réalisé le jour même du mariage!

Premier avis: l’album est très qualitatif et le plastique protégeant les pages est un gage de qualité.

album-diy-cheerz-9

L’atelier bricolage

Et c’est partit pour l’élaboration de l’album. J’ai choisi d’utiliser également du masking tape pour attacher mes images en plus de l’adhésif  fournis (en bas à droite).

album-diy-cheerz-4

Il faut faire place à son imagination pour varier les pages et le contenu.

album-diy-cheerz-8

Les tirages sont toujours de bonne qualité, et fidèles aux couleurs de mon écran d’ordinateur.

album-diy-cheerz-7

Le ciseau, mon ami !album-diy-cheerz-6

Les pellicules plastiques met en valeur les images tout en les protégeant.

album-diy-cheerz-3

Et les pages cartonnées sont épaisses, super !

album-diy-cheerz-10

Conclusion

Ce produit vient se placer dans une nouvelle catégorie sur le marché des albums et ouvre une nouvelle voie à ceux qui adoraient les anciennes formules.

L’album est qualitatif, tout est soigné du colis aux tirages en passant par les pellicules plastiques.

S’il fallait trouver un point négatif parmi ce lot positif, ce serait l’impossibilité de mixer tous les tirages proposé par Cheerz. Le fait de choisir une seule famille de produit est une petite restriction même si on peut toujours les acheter à part et venir compléter les tirages originaux.

Ceci étant dit, cela reste un très bel album, idéal à offrir (noël? :D) .

Alors courez vite et allez voir cheerz pour commander le votre, sinon attendez quelques jours et vous auriez la possibilité de gagner le votre sur mon instagram ! 🙂

Cheerz,

Test et Avis – Le cadre photo by Cheerz

Test et Avis – Le cadre photo by Cheerz

L’incontournable service d’impression en ligne est de retour avec une nouveauté très cool !

Cette fois-ci, c’est un tirage dans un cadre mini carré qui est proposé.  Taille du cadre : 20x20cm

cheerz-cadre-1

Les possibilités offertes

Une ou quatre photos peuvent être placée(s ) dans le support pour une personnalisation agréable. Également, trois couleurs de cadre sont possibles, rouge, noir et blanc; j’ai choisi ce dernier.

Pour ma part, j’ai sélectionné une photo en mode paysage dans des sensibilités et lumières basses afin de tester le service d’impression et le défi à été surmonté.

L’envoi

Toujours à l’heure, mon colis est arrivé dans un joli carton et bien protégé soutenu par un plastique cellophane rétracté.

On déballe, on déballe et voici le beau tirage encadré accompagné toujours des autocollants et tirages Cheerz ! 😀

Première surprise, c’est léger comme tout et tout à l’air bien !

La revue du produit

cheerz-cadre-5

 

Le cadre est en bois, épais avec sa belle couleur blanche.

On retrouve différentes couches qui compose le châssis:

  • la vitre en plastique, simple mais efficace
  • un cadre blanc pour rogner l’image
  • la photo sur un papier souple
  • le fond rigide

Sur ce dernier on retrouve une attache murale pour faciliter l’affichage. On note les points de fermeture habituels pour les cadres photos !

cheerz-cadre-4

L’ensemble des produits forment alors une belle composition sobre, c’est parfait ! Le châssis n’est ni trop grand, ni trop petit.

cheerz-cadre-2

Conclusion

Abordable pour son petit prix (25€), ce nouvel élément est l’accessoire à avoir sur ses murs en plus du tirage alu.

De plus, l’avantage de ce produit est d’avoir le tirage et le cadre en un, ce qui évite l’achat des deux objets séparés.

Le design et l’impression vous feront regretter les tirages classiques habituels ça c’est sur !

Enfin, peut être un léger bémol : j’aurais aimé une vitre était en verre et non en plastique  pour renforcer la qualité. Mais le verre serait plus facilement cassable lors du transport et le cout aurait été différent.

 

Foncez donc chez cheerz pour découvrir ce nouveau produit à prix mini ! 🙂

cheerz-cadre-3

 

 

Volkswagen – Polo Nights – Nouvelle Musique

Bonjour à tous,

Hors sujet aujourd’hui, mais je voulais parler d’une nouvelle musique que j’ai découvert dans une publicité actuelle.

En effet, Volkswagen a sorti il y a quelques temps déjà une nouvelle pub pour la Polo intitulée Polo Nights.

Autour d’un univers de nuit la marque allemande invite les parents à rêver tranquillement pendant que leur enfant conduit.

La pub originale est signée DDB Paris avec une musique de Johan Söderqvist, « Eli and Oscar ».

Récemment, on peut écouter la même pub avec une nouvelle musique à la télévision.

Néanmoins, impossible de trouver un lien sur internet, il a fallu doubler d’écoute pour enfin identifier la nouvelle chanson bien plus adaptée je trouve

Elle s’intitule « piano works 9 » de Polerik Rouvière ! Disponible ici : https://play.spotify.com/album/3AJgNycrv04CL520h0sSBt

 

 

Best Of Photos

Une question? Un avis? Un devis? C’est par ici! Contactez-moi!

Contactez un photographe à Annecy - Thibault Copleux