Café Brumes Annecy

Café Brumes Annecy

Être photographe à Annecy c’est profiter tout d’abord d’un cadre exceptionnel de travail entre lac et montagnes.

café brumes annecy

Mais c’est également profiter de rencontres et d’échanges auprès d’artisans locaux qui mettent leur savoir faire en avant. Annecy est une petite ville (je me comprends), cela fait toujours plaisir de voir de nouveaux établissements naitre et d’autant plus quand ces établissements nous étonnent.

brumes annecy

Aujourd’hui je vous emmène dans un chouette café à Annecy, le café Brumes situé deux passages des bains à Annecy. L’adresse 2 passage des bains n’est pas choisi au hasard ! Brumes, deux passages des bains, belle combinaison pour un café situé dans Annecy.

Le café brumes

Un café concept

brumes, speciality coffee shop

À peine la porte poussée, vos yeux s’émerveillent devant la décoration minimaliste, très épurée et très lumineuse. Le café n’est pas très grand mais l’agencement et le mobilier lui donnent un charme certain. De surcroit, la décoration justement très tendance est souvent au centre des repartages sur Instagram. C’est un lieu à instragrameur et Julien le propriétaire le sait très bien.

Outre la décoration et l’emplacement du café (dans une petite ruelle), Julien vous accueille avec plaisir et bonne humeur. Véritable passionné de café, « barista », il vous cocote avec sourire  de véritables cafés moulus sur place, loin des cafés industriels. Les thés sont également présents ainsi que d’autres boissons. Enfin il vous est possible de manger le midi  grâce à un partenariat avec P&Co Comptoir de Saison. Les plats proposés auront de quoi régaler vos papilles et vous offrir une belle dégustation.

julien latil, brumes annecy

 

Sur la carte diverses collations artisanales sont présentes, faites avec passion. Un lieu idéal pour passer un bon moment entre amis, dans un cadre unique et dans une bonne ambiance.

Les photos

Suite à collaboration, voici les photos que j’ai prises pour Julien. Le lieu se prête effectivement bien aux photos et d’autant plus au réflex. Voici donc une petite sélection de mon reportage, les photos étant aussi belles les unes que les autres, j’ai du faire des choix ! 🙁

Pour conclure, si vous cherchez un lieu cosy, où il fait bon vivre, je vous le recommande. Victime de son succès, il vous faudra réserver pour être sur d’avoir une place le midi. Allez découvrir ce lieu sans plus tarder, si vous devez retenir un café à Annecy, c’est celui ci! 🙂 Merci Julien pour ta confiance.

*

brumes annecy café

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *