Mariage d’Audrey et Arnaud

photographe la clusaz montagne

Le 3 juin 2017, j’ai eu l’opportunité de réaliser un photoreportage de mariage au sein de l’exceptionnel domaine de La Clusaz non loin d’Annecy. Les photos jointes à l’article correspondent à la « séance couple » de cette belle journée. Ce domaine se situe à proximité du Grand-Bornand, près du col des Aravis.

Mon objectif pour ce shooting était de retransmettre l’unique amour dégagé par les conjoints, tout en l’inscrivant dans un paysage champêtre, à la frontière de l’idylle. Les fiancés, Audrey et Arnaud, dégageaient une telle présence que le cadre en devenait secondaire et s’effaçait même au profit de leur union. Ainsi, je les ai accompagné lors d’une échappée en montagne, que je tenais à vous conter, tout en immortalisant l’essence de leur histoire…

La séance couple

Nous commençâmes notre pérambulation sur un des points culminants de la cime, lieu où se trouvait un coquet restaurant déguisé en chalet. L’atmosphère se prêtait au caractère d’édification que je voulais insuffler à mon travail ; une véritable stimulation en apesanteur, dans la légèreté de la passion…

photographe mariage le grand-bornand

photographe mariage chalet clusaz

 

Puis, nous descendîmes jusqu’à atteindre l’amoncellement inférieur. L’alliance du travail de l’Homme et de l’accomplissement de la nature offrait au cadre une sorte d’élégie, un poème retranscrit en image, une « invitation au voyage »…

photographe altitude mariage

photographe mariage la clusaz

 

Vint alors l’épisode de la corroboration de l’union du couple avec l’arrière-plan, étape qui me tenais particulièrement à cœur. Sur le premier cliché, j’ai tenté de mettre en exergue l’adoration du couple avec l’arrière-plan dans l’optique de détacher le regard. Le traitement en noir et blanc vient appuyer la distinction et créé un pattern secondaire qui s’efface au profit de l’amour avec un grand A. Sur le second cliché cependant, j’ai visé l’effet inverse et c’est ici l’arrière-plan qui vient mettre en valeur les conjoints. Un véritable oxymore imagé se bâtie sous les yeux du spectateur…

 

photographe montagne haute-savoie

photographe union aravis

Enfin, nous quittâmes ce paysage bucolique et nous revînmes parmi les invités pour que ces derniers puissent, à leur tour, profiter des nouveaux mariés et de leur joie de vivre…

photographe mariage aravis

 

Et voilà, Audrey et Arnaud m’ont fait confiance et c’est avec du baume au coeur que j’ai réalisé leur photoreportage et que je les ai suivi tout au long de cette journée remplie d’amour et de surprises… Un grand merci aux beaux amoureux ! 

Vous recherchez un photographe capable de couvrir votre mariage?
C’est mon métier depuis plus de 7 ans, prenons contact.