Mariage d’Isabelle et Luke

Le mois dernier, j’ai eu l’occasion de couvrir le mariage d’un couple venu tout droit d’Angleterre : Isabelle et Luke. Accompagnés de leurs familles exceptionnelles et de leurs beaux amis, ils ont su apporter une part de la Grande-Bretagne avec eux et quelques couleurs supplémentaires en Haute-Savoie. La petite anecdote qui m’a spécialement marquée étant qu’ils habitent Hackney Wick et que, lors de mon périple sur le territoire londonien, j’ai résidé à Homerton ; nous étions ainsi voisins et un lien nous réunissait avant même que nous nous rencontrions…

La magie qui s’est opérée en cette unique journée au cadre champêtre m’a particulièrement touché et je tenais à partager avec vous, quelques de ces doux instants…

La journée a commencé dans la joie et la bonne humeur au sein du remarquable domaine de La Ferme de Gy, à l’orée de la coquette bourgade qu’est Saint-Jorioz. La rigueur des préparatifs m’a tout d’abord impressionnée. De la coiffure de la mariée, jusqu’au nœud de cravate de son conjoint, il s’agissait d’un véritable enchaînement empli de chaleur. Le couple avait pensé à louer des voitures anglaises dans l’optique de refondre quelque peu ce décor, déjà idyllique, qui se dessinait peu à peu. La route qui embrassait la beauté du lac d’Annecy et les véhicules des heureux élus constituaient une sorte d’ascension vers le Bonheur, sublimée par le paysage montagnard qui se fondait en arrière-plan. La magie s’opérait déjà…
Ensuite, nous nous sommes rendus à l’église pour sceller l’union des mariés. Une des convives a entamé une chansonnette à la guitare et l’atmosphère s’est instantanément emplie d’émotion. Des sourires s’esquissaient sur chaque visage, sans exception aucune, et c’était alors un plaisir que d’immortaliser chacune de ces personnes, qui n’étaient plus qu’une ; familles comme amis…

Vous recherchez un photographe capable de couvrir votre mariage?
C’est mon métier depuis plus de 7 ans, prenons contact.