Un mariage en hiver dans les alpes
Le 2 décembre dernier, j’ai eu l’honneur de couvrir un somptueux mariage en plein hiver à la ferme de Gy. Cette ancienne ferme installée à Giez, non loin du lac d’Annecy, dispose d’un cadre remarquable où règne une ambiance des plus chaleureuses. L’occasion pour moi en tant que photographe à Annecy, de venir immortaliser cette belle journée d’amour pleine d’émotion et de tendresses.
Les préparatifs
Margaux et William, deux parisiens ont choisi de se dire « oui » dans un cadre hivernal. La neige fraichement tombée qui vient tapisser légèrement les montagnes, nous garantit une atmosphère féerique.
Les tonalités froides de l’extérieur se mélangeaient parfaitement au caractère qu’offrait l’intérieur de cette ferme. Ce fut alors pour moi un immense plaisir de pouvoir couvrir ce mariage du début des préparatifs jusqu’à la soirée, et j’en garde de très jolis souvenirs.
La ferme de Gy était idéalement décorée pour Noël et dotée d’un charme unique. Les matières et couleurs qu’offrait ce lieu de réception nous ont donné des étoiles plein les yeux. La décoration murale avec ces grandes poutres en bois qui longe toute la salle, apporte un côté très intime et accueillant. C’était l’endroit rêver pour un mariage hivernal non loin d’Annecy.
La cérémonie
La cérémonie des deux jeunes mariés a eu lieu dans l’église de Giez, situé à deux pas du lieu de réception. J’ai de ce fait, eu le droit d’assister à la cérémonie au sein d’une ravissante chapelle qui disposait également de jolis intérieurs.
La séance de photos du couple a été réalisée au bord d’un ponton sur le lac d’Annecy. Malgré quelques difficultés avec la robe qui pouvait se salir facilement, nous avons réussi à réaliser des photos-souvenirs sensationnelles.
Cette séance fut un moment magique qui mêlait des couleurs froides avec l’eau du lac, le ponton cristallisé par la neige ainsi que les sapins tout de blanc vêtus.
Par la suite, les jeunes mariés ont organisé un vin chaud au cœur de la cour de la ferme, un vrai moment de partage où raisonnaient les rires des invités ainsi que des mariés.Un vin d’honneur s’en est suivi avant de débuter la chouette soirée qu’avaient organisé Margaux et William, dans une ambiance des plus joviales.
Vous recherchez un photographe capable de couvrir votre mariage?
C’est mon métier depuis plus de 7 ans, découvrez mon offre pour les mariages.