À l’automne dernier, j’ai eu le plaisir de suivre un mariage empli de couleurs automnales.
Jessica et Sébastien, deux amoureux ont décider de se marier au pied des montagnes à Samoëns, tout près de Morzine/Les Gets. En effet, ils avaient choisi de se dire oui en Haute Savoie dans un cadre somptueux. L’occasion pour moi de quitter Annecy et de découvrir de nouveaux paysages montagneux ! 🙂
La journée a débutée par les traditionnels préparatifs du couple, traditionnels mais à mon sens obligatoire ! Ce moment de la journée permet de mettre à l’aise les mariés, de discuter du déroulement et surtout pouvoir capturer chaque moment du début à la fin.
Il m’est assez difficile de prendre en cours de route une histoire. C’est pourquoi j’impose la couverture de ces moments. Pour respecter la tradition, le couple a décidé de se préparer chacun d’un côté avant de se découvrir d’un un petit coin de paradis.
Le couple avait pour idée de se rencontrer non loin du lac de Samoëns (lac aux dames), privilégiant ainsi le cadre des photos et la quiétude que pouvait offrir le lieu à cette saison. Une petite touche d’originalité a été apporté par Sébastien qui possède une mehari ! 🙂
Lorsque j’ai la chance de réaliser un moment découverte, je place le futur marié de dos de manière laissant ainsi la première vision pour la mariée. Ainsi, jusqu’à la dernière minute, Sébastien bénéficie de l’effet surprise.
En tant que photographe c’est un petit moment de stress puisqu’il faut savoir photographier les émotions qui emparent le couple.
La journée s’est ensuite déroulée avec le passage à la mairie de Samoëns devant monsieur le maire puis tous les invités ont pu échanger autour d’un vin d’honneur à Sixt-Fer-à-Cheval. La bonne ambiance de cet évènement a duré jusqu’au bout de la nuit, dans une superbe salle décorée à Mieussy par les mains de maîtres des mariés. Jessica qui est aussi photographe depuis peu, a pris plaisir à décorer cette jolie salle.
Merci à tous les deux pour votre confiance !