Il y a quelques semaines, j’ai découvert par hasard un nouveau service d’impression photo nommé Flexilivre. Je n’en avais jamais entendu parler alors j’ai voulu me faire une idée sur leurs services ! 🙂 Aujourd’hui, je vous présente donc un nouveau test d’album photo made in France !
L’album photo, première étape
Tout d’abord avant de créer un album photo, j’ai cherché un thème qui m’intéressait et qui pourrait me servir. J’ai décidé de retracer en images la journée d’Anne France et Charles à la ferme de Gy. Cet album me servira de portfolio afin de montrer une journée complète à de futurs mariés lors d’un rendez-vous pour un mariage.
J’ai donc choisi un album photo en format A4 paysage (29,7 x 21 cm) avec 76 pages, de quoi retracer une belle journée de mariage ! Pour aller jusqu’au bout de ma démarche, j’ai choisi un coffret pour l’album pour me faire un avis sur cette option.
Le site de Flexilivre n’est pas le plus design mais il a le mérite d’être le plus fonctionnel ! Je passe souvent du temps à comprendre comment fonctionne les sites d’impression et je me perds souvent face à une multitudes d’informations. Pour le coup, je trouve facilement ce dont j’ai besoin, c’est parfait ! L’option de remplissage automatique du livre est également bien pensée et me fait gagner du temps.
Réception et avis de l’album
Quelques jours après ma commande sur le site du marchand, j’ai reçu un carton très bien emballé ! Couvert d’une fine couche de bulles pour une double protection, je découvre ma création, quel plaisir de découvrir à chaque fois ses photos imprimées…
Je parcoure l’album et les différents images sur un papier très qualitatif. Je ne suis pas un adepte du format brillant mais pour le coup, c’est différent d’un tirage classique. Les pages ont une brillance d’une qualité supérieure sans trace de doigts, un très bon point.
La couverture et la quatrième sont imprimées sur un papier mat qui est légèrement désaturé par rapport à l’ensemble du livre, un petit point à retenir.
D’autre part, il est possible de personnaliser aisément le titre du livre et ceci dans le sens que l’on souhaite avec différentes options. Certains revendeur ne propose qu’un sens de lecture, pour le coup Flexilivre se distingue. Enfin, aucun logo n’est présent sur l’album, sauf sur le coffret photo et un mini QRcode est glissé sur la quatrième de couverture.
Conclusion
Flexilivre est un service d’impression qui, à mon sens, mérite d’être plus connu. Ce dernier propose des solutions d’impressions poussées pour le grand public avec diverses possibilités de personnalisation. Outre le design du site qui peut être amélioré, les fonctionnalités et les différents produits proposés sont d’une grande qualité. L’album photo paysage est donc un très bon produit photo accessible.
Au terme de ce test, il n’y a pas à dire, Flexilivre se fait une place doucement dans la cour des grands.
Foncez dès maintenant pour (vous) offrir un bel album photo !