Il y a quelques semaines déjà, j’ai reçu une jolie demande pour une séance d’engagement.
Cette demande est souvent accompagnée d’un devis pour un mariage, mais pas cette fois ! En effet, Manon, mon interlocutrice, est en train de préparer son mariage, cette année, en Juillet 2018 en Belgique et souhaitait réaliser une séance d’engagement.
À l’occasion de leurs vacances à La Clusaz, elle souhaitait réaliser une séance avec son compagnon Loïc, dans un lieu qui leur tenait très à cœur. Manon décida donc d’offrir cette séance pour la Saint Valentin, un joli cadeau pour le couple ! 🙂
Me voilà donc parti en direction de la Clusaz, un dimanche après-midi d’hiver, où la neige venait de tomber en abondance, un cadre idyllique pour une séance d’engagement. C’est toujours agréable de se balader hors d’Annecy !
Pour le lieu, j’avais pensé au col des Aravis qui offre un grand espace dégagé avec quelques rochers et sapins. Il m’est également plus facile de composer sans trop de monde autour.
C’est assez drôle de revenir sur un ancien lieu de mariage, j’avais réalisé l’union d’un couple au printemps 2016 sous des tipis. La séance s’est déroulée dans la bonne humeur et dans le froid d’hiver, le résultat en vaut la chandelle. Il y régnait une ambiance unique dans un calme absolu sur les hauteurs de la Clusaz.
J’avais pour idée de réaliser quelques portraits et des prises de vue plus larges pour permettre de perdre les deux amoureux dans cette si belle nature enneigée. Cette séance d’engagement leur a permis d’avoir de jolis clichés dans un univers différent de ce qu’ils peuvent connaître traditionnellement : l’occasion pour eux d’entrer dans leur mariage !
Cette première séance avant leur mariage leur a permis d’être plus à l’aise devant l’objectif, ils n’avaient jamais fais de photos auparavant par un professionnel. Ils m’ont confié que certaines photos seront affichées le jour de leur mariage. Tous mes vœux de bonheur ! 🙂