Catherine, modèle

 

L’invitation au voyage de la modèle

Shooting vidéo réalisé dans les idylliques rues de Notting Hill à Londres. Cette vidéo met en scène le ravissante Catherine Torres, mannequin chez Milk Management UK. Ici, j’ai voulu exploiter la puissance dégagée par le regard de la modèle en l’alliant au caractère hostile de la ville. Ainsi, une forme d’oxymore imagée se dessinait sous mes yeux. La véhémence prend alors le dessus et le spectateur se retrouve plongé dans la scène, inconsciemment.

De plus, j’ai décidé de mettre la démarche nonchalante de la modèle en opposition avec la rapidité de l’enchaînement des images dans l’optique de « couper le souffle » de l’observateur. Ainsi, on se retrouve emporté, à notre tour, dans les uniques rues de la capitale anglaise. En effet, l’objectif devient le spectateur et le spectateur devient l’objectif. Une relation que j’apprécie tout particulièrement puisqu’elle met ce dernier à la place du vidéaste et l’invite à témoigner des différents choix plastiques réalisés en amont.

En outre, j’ai allié quelques éléments qu’avait à offrir Dame Nature, tels que des arbres en bourgeons, du lichen (et j’en passe) avec un certain contre-jour appuyé pour apporter à la douceur du visage de Catherine. Une véritable “invitation au voyage” nous attrape par la main et nous convie au périple de la jeune mannequin… Pour rester dans le thème, j’ai décidé de me laisser guider par la fin du fameux poème du même titre de l’illustre Charles Baudelaire. Alors, la chaude lumière s’image sous nos yeux, et nous nous retrouvons hypnotisés, non plus par la lumière du soleil mais par celle que la modèle dégage… « Le monde s’endort, Dans une chaude lumière » :

« Les canaux, la ville entière,
D’hyacinthe et d’or ;
Le monde s’endort
Dans une chaude lumière.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. »

 

Catherine – Shoot Video

Catherine @ MiLK Management

Publié par Thibault Copleux sur lundi 21 mars 2016