Site icon Thibault Copleux – Photographe Annecy

Un mariage au bord du Lac d’Annecy – Château de Duingt

mariage duingt lac annecy

Après avoir mis en pause l’écriture d’articles de mariage, me voilà de retour, quelques mois après la publication du mariage de J&T au domaine des Saint Pères.

Aujourd’hui, direction la Haute-Savoie et plus particulièrement au bord du lac d’Annecy, où Margaux et Thibault ont décidé de se dire oui. C’est à Duingt, proche de la maison familiale de Margaux que ces jeunes amoureux ont commencés la journée.

Première étape : les préparatifs.

Thibault et Margaux avaient choisi de se préparer tous les deux dans la même maison mais dans des pièces séparées. Il y règne souvent deux ambiances différentes entre les époux, c’est toujours amusant de capturer l’univers de chacun. Pour se découvrir, ils se sont ensuite donnés rendez-vous dans le jardin afin d’avoir un petit moment de complicité et de découvrir son partenaire en tenue. C’est toujours un moment très stressant pour le photographe, il faut réussir à capturer les deux réactions différentes, pari réussi!

Deuxième étape : la cérémonie à Duingt.

La cérémonie s’est tenue au sein de la magnifique église de Duingt. Celle-ci offre un parvis les pieds dans l’eau, bordant le lac d’Annecy, quel magnifique cadre ! La seconde particularité de cette église réside en sa petite taille et sa faible capacité. Les époux sont proches de leurs invités et cette proximité se ressent sur les photos. Après s’être dit oui nous nous sommes rendus dans le magnifique château de Duingt, qui lui aussi ne déroge pas à la règle, il borde également le lac d’Annecy.

Troisième étape : la réception au bord du lac d’Annecy.

La cerise sur le gâteau ! Le château de Duingt est le seul château les pieds dans l’eau du lac d’Annecy, si vous connaissez la région, vous l’avez déjà aperçu. J’ai toujours eu envie de couvrir un mariage dans ce lieu et depuis quelques mois, c’est en effet possible !

C’est dans les jardins que la fête a continué avec un ciel bleu et un beau soleil. Au programme, quelques photos de groupe mais pas trop, des photos sur l’instant bien évidemment, un photobooth au look rétro (et très canon) j’ai nommé le triportrait et un super groupe de musique. Les mariés ont choisir de faire confiance au groupe phatlip qui ont ajouté une superbe ambiance musicale, la preuve en images…

Merci encore à Margaux et Thibault de m’avoir fait confiance, à bientôt !