GALLERIES
        RETOUR
        MENU

        Il y a quelques années lorsque j’ai commencé la photographie de mariage, je m’étais rendu au Château de Sain-Sixt tout près de La Roche sur Foron. C’était un mariage d’hiver avec un temps d’hiver qui nous avait contraint de réaliser la majorité des photos en intérieur à mon plus grand désespoir. Cette année, j’ai pu enfin découvrir ce lieu magique grâce au mariage de Kristelle et Jordane, finement décoré par les mariés. Bienvenue dans un nouveau carnet de mariage !

        Huit Septembre deux mille dix huit, un temps dégagé, une température estivale, des mariés avec la joie de vivre, voilà un programme alléchant ! Pour leur mariage le couple avait vu les choses en grand en pensant notamment à chaque détail de la décoration. C’est tout d’abord dans l’une des magnifiques chambres du château que Kristelle s’est préparée entourée de ses témoins et sœurs. De doux rayons du soleil venaient se réverbérer sur un parquet avec un certain cachet. Notre mariée du jour avait prévue deux tenues, une pour la cérémonie civile et une seconde pour la cérémonie laïque, dans les jardins du château. Deux tenues, mais toujours une seule tradition : ne pas découvrir le marié, Jordane.

        Jordane, quant à lui se préparait chez l’un de ses amis, accompagné d’un barbier. Le cercle barbu du marié a pu bénéficier du travail d’un professionnel pour l’occasion. C’est au bord de la piscine et dans la bonne humeur que la journée a débutée pour notre futur marié. Les préparatifs ont pu continuer avec l’habillage et la coiffure du marié avant de quitter les lieux pour la mairie de Beaumont.

        Accompagné d’une Cadillac Coupe Deville 2ème génération, le marié a rejoint sa chère et tendre pour la découvrir. A proximité de la mairie un bâtiment d’un charme unique a plongé le couple en plein milieu d’un décor de cinéma !

        Après s’être dit oui à la mairie, nous nous sommes tous dirigés vers le Château pour la cérémonie laïque dans les jardins à proximité. L’occasion pour Kristelle de changer de robe et de profiter de lumières différentes dans la même chambre.

        Principalement axées sur de nombreux discours, la cérémonie laïque avait été énormément travaillée par les mariés et notamment toute la décoration autour, quel décor ! Rien n’est oublié, que d’efforts ! C’est toujours agréable de couvrir une cérémonie laïque où énormément d’émotions apparaissent et se confondent. La météo clémente toujours présente a su apporter une touche agréable à l’arrière plan des photos.

        La journée s’est ensuite terminée autour d’un vin d’honneur, l’occasion pour moi de découvrir la décoration intérieure conçue également par le couple, encore une fois, chapeau ! Nous avons ensuite réalisé les photos de couple dans un cadre entre foret et montagnes à proximité du château. Quel plaisir de réaliser les photos en fin de journée à la tomber du soleil ! 😎

        Enfin, la soirée a prit place autour de différentes animations, jeux, diaporamas et la partie dansante a été inauguré par une allée de scintillons (sparkles) comme j’avais pu avoir pour le mariage de Sophie et Austin. L’ouverture du bal s’est tenue dans la salle du château avec une pièce très ouverte.

        Merci encore pour cette jolie journée Kristelle et Jordane, vous m’avez donné plein d’étoiles dans les yeux !

         

         

        Mots clés : Mariage château de saint sixt, mariage la roche sur foron

        ONE COMMENT

        […] bien, j’ai eu un faible pour l’Abri-côtier. Après vous avoir fait découvrir le mariage de Kristelle et Jordane au Château de Saint Sixt, retour au lac d’Annecy pour une nouvelle escapade romantique […]